29 November 2007

[campagne - 036] l'attaque des krjalki

Les vilains de Jistin disposent les fagots huilés selon vos instructions. Vous vous cachez derrière d'autres fagots qui, eux, ne sont pas huilés, et vous attendez. En fin de journée, les bergers rentrent les moutons dans l'enclos, ferment le portail, et quittent la ferme pour aller dormir chez eux.

Soudain, alors que le jour n'est même pas encore tombé, vous voyez trois formes humanoïdes à tête de chien, ainsi qu'un gros chien, sauter par-dessus le muret de l'enclos et se jeter au milieu des moutons. Les moutons commencent à courir dans tous les sens, paniqués, en bêlant très fort.

27 November 2007

[campagne - 035] plan de la ferme de Jistin


1 : la ferme de Jistin
2 : enclos des moutons
3 : pont (vers Merein)
4 et 5 : fermes abandonnées
6 : route
7 : puits

25 November 2007

[campagne - 034] le récit de Jistin

« Une bande de brous à tête de chien terrorise la région depuis des mois. Ils s'installent dans un coin, massacrent le bétail, puis quand ils en ont marre ils changent de coin. Bien que ce soient des brous, même les uroxi d'ici n'osent pas les affronter parce qu'il paraîtrait qu'ils auraient de la magie ! C'est pour ça qu'on a fait appel à vous. Après tout, j'ai donné ma santé et mon fils à l'Empire, et l'Empire il faut bien qu'il m'aide, maintenant !
Je suis sûr qu'ils vont revenir ce soir. On les a signalés au nord d'ici, hier, et en général ils bougent du nord au sud avant de disparaître pendant quelques semaines. Planquez-vous chez moi, attendez-les, et faites-leur leur fête ! »

20 November 2007

[campagne - 033] la ferme de Jistin

Heliern fait appeler des voitures à bras. Vous y prenez place, puis les porteurs se dirigent vers la porte de la ville, la dépasse, puis s'éloignent vers le nord. Après à peine plus d'une heure, vous parvenez à la ferme de Jistin. C'est une fermette ceinte d'un immense muret en pierre. La parcelle ainsi clôturée est vraiment très grande. Des moutons blancs à la tête noire y paissent paisiblement.

Vous descendez de vos voitures et passez le portail de la ferme. Heliern vous fait signe d'entrer dans la fermette. La première pièce est une sorte de salle de réception, décorée d'un goût très douteux, très m'as-tu-vu. Deux vilains vous y accueillent et vous font signe de vous asseoir. Ils vous apportent aussitôt des chopes de bière. Heliern vous explique que Jistin est un ancien mercenaire saugite ayant beaucoup fait pour l'Empire dans cette région, et même ailleurs. Comme suite à une blessure magique infligée par un ami-des-dragons qui ne put être soignée, il reçut un fort dédommagement, ainsi que le rôle de surintendant du pays de Saug pour le compte de l'Empire. Jistin élève des moutons et brasse de la bière. C'est l'homme le plus riche de Merein — après Heliern, bien sûr.
Jistin avait un fils unique qui est mort dans le nord de Ralios en se battant contre les amis-des-dragons. Jistin vit dans sa fermette avec son épouse et quelques vilains qui lui sont asservis. C'est lui le dernier à avoir perdu des bêtes dans des attaques imputées aux krjalki.

16 November 2007

[campagne - 032] Merein, 2me jour

Après un bon bain chaud et une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit, vous vous retrouvez dans la grande salle à manger du rez-de-chaussée de la demeure de Heliern, au centre-ville de Merein.

Les domestiques vont et viennent, apportant fromage, charcuteries, légumes saurs et lait ribot. Une grosse corbeille au milieu de la table est remplie de bon pain chaud. Il y a des pots de compote et de la pâte de coing pour accompagner tout ça.

Après la collation, Heliern paraît. Il est vêtu en bourgeois aisé, et non plus en marchand comme vous avez eu l'habitude de le voir pendant votre voyage. Il vous propose de vous accompagner à la ferme de Jistin, là où les dernières attaques des krjalki ont eu lieu.

06 November 2007

[campagne - 031] le pays de Saug et Merein


Le voyage se poursuit agréablement le long de la rivière. Heliern et ses hommes discutent allègrement, l'air beaucoup moins sur leurs gardes que lorsque vous étiez dans le pays de Keanos.

Au bout de deux jours, vous arrivez en vue d'un gros bourg sur la rive gauche de la rivière, ceint d'une palissade de bois, et avec un faubourg au moins aussi grand que le bourg lui-même. Heliern vous explique que vous êtes enfin arrivés à Merein, la « capitale » du pays de Saug (du moins du point de vue de l'Empire).

Les gardes de faction à l'unique porte reconnaissent Heliern et vous laissent entrer sans poser de question. Peu après, vous arrivez en vue d'une riche demeure au rez-de-chaussée construit en pierre, et à l'étage construit en bois. « On est chez moi ! », dit Heliern avec un large sourire.